200m_titel_edited_edited.jpg
 

Papiers à articuler 200µ

liste200m.jpg

Le papier à articuler de Bausch, avec une coloration progressive de 200µm, indique les différentes forces masticatoire au moyen d'une nuance de couleur en fonction de la pression :

UNE LÉGÈRE PRESSION EST AFFICHÉE EN CLAIR – 

UNE FORTE PRESSION EN FONCÉ.

En quelques secondes, le praticien obtient un relief précis de la répartition de la pression masticatoire. Les contacts prématurés sont immédiatement visibles et peuvent être meulés de manière sélective. 

Seul le papier à articuler de Bausch avec une coloration progressive de 200µm peut montrer aussi clairement les interférences de la pression masticatoire existantes. Après avoir ajusté ou localisé les contacts prématurés, il convient de poursuivre les travaux avec des matériaux de contrôle plus fins, que nous proposons jusqu'à une épaisseur de 8µ (Arti-Fol®).

1/3

Coloration progressive sur toutes les surfaces.

 

Papiers à articuler 100µ

liste100m.jpg

Ce papier souple renforcé de fibres à haut pouvoir colorant s'adapte parfaitement aux surfaces occlusales. Les points de contact occlusaux ou centrés sont marqués très précisément grâce au transfert de couleur progressif du papier. 

Ce papier fin de 100µm est imprégné de cires hydrophiles et d'huiles pharmaceutiques. Cette combinaison unique avec l'agent de liaison Transculase® améliore la détection des points hauts sur les surfaces difficiles à localiser, comme les métaux ou les céramiques hautement polis. Ses propriétés hydrophiles le rendent avantageux pour une utilisation sur des surfaces occlusales humides. 

Video Setup Guide

1/3

Coloration progressive sur toutes les surfaces.

 

Papiers à articuler 40µ

Unbenannt-1 Kopie.jpg

Les papiers d’occlusion Bausch micro-fins 40µ sont des papiers ultra-fins, résistants à la déchirure, recouverts sur les deux faces d'encres liquides. Ces papiers ont un comportement de transfert extrêmement précis grâce à leur faible épaisseur de matériau. Les contacts manquants ou les faux contacts sont ainsi évités. Le revêtement particulier avec des couleurs liquides permet un marquage clair de tous les contacts ou interférences occlusales. Même les surfaces occlusales humides et difficiles à contrôler, telles que l'or, la céramique, les surfaces métalliques polies ou les composites, ne posent aucun problème.

Le revêtement particulier, coloré avec des couleurs liquides, est constitué de nombreuses petites microcapsules remplies de couleur. Même avec une légère pression de mastication, ces capsules éclatent et libèrent la couleur clairement visible. Un marquage à plusieurs reprises est possible puisque la couleur se régénère.
 

Les papiers d'occlusion Bausch micro-fins sont particulièrement adaptés à la représentation de l'occlusion statique et dynamique en deux couleurs. Lors la première étape, vous vérifiez l'occlusion statique en rouge et lors la deuxième étape l'occlusion dynamique en bleu. Évidemment, l’ordre de la couleur peut également être échangé.

Les papiers d'occlusion Bausch micro-fins 40μm sont également disponibles sous forme de fer à cheval. Le papier prédécoupé est facile à appliquer sans pincette ni fourchette buccale. Tous les papiers en forme de fer à cheval sont fournis dans des distributeurs, son contenu pouvant être aisément prélevé.

 

La forme de ce papier donne au dentiste la possibilité de représenter l'ensemble des contacts des dents de toute l'arcade dentaire avec un unique papier. C'est indispensable, notamment pour les prothèses complètes, ou pour l’ajustement des gouttières occlusales. 

1/4

Coloration précise sur les surfaces polies miroir.

200m_titel_edited_edited.jpg
 

Articulating Papers 200µ

liste200m.jpg

Bausch 200µ Articulating Paper with progressive color transfer, that highlights overall pressure distribution by means of different color shades: 

THE LIGHTER THE BITE, THE LIGHTER THE MARK 
THE HARDER THE BITE, THE DARKER THE MARK 


A dentist can easily obtain accurate pressure distribution within seconds. High spots are immediately visible.

Bausch 200µ Articulating Paper with progressive color transfer can highlight any existing masticatory pressure interference clearly. Thinner test products which are available in thicknesses of up to 8µ (Arti-Fol®) should be used after adjusting and localizing the problem area.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Progressive color transfer on all surfaces.

 

Articulating Papers 100µ

liste100m.jpg

This smooth fiber reinforced paper with high coloring capacity adapts perfectly to the occlusal surfaces. The occlusal contact points or centric contacts are marked very precisely because of the paper’s progressive color transfer. 

This 100 µm paper is impregnated with hydrophilic waxes and pharmaceutical oils. This unique combination with the bonding agent Transculase® enhances detection of high spots on hard to locate surfaces, such as highly polished metals or ceramics. Its hydrophilic properties make it advantageous for use on moist occlusal surfaces - a highly desirable attribute.

Video Setup Guide

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Progressive color transfer on all surfaces.

 

Articulating Papers 40µ

Unbenannt-1 Kopie.jpg

Bausch 40µ micro-thin Articulating Papers are extremely thin and tear resistant and are coated with liquid colors on both sides. These papers mark precisely because of the thin material; false or smear contacts can thus be avoided. The special coating with liquid colors facilitates accurate marking of all occlusal contacts or occlusal interferences. Moist occlusal surfaces such as gold, ceramic, polished metal or acrylic, which are difficult to examine, do not pose any problem. The special color coating with liquid colors consists of many color-filled microcapsules. Even the slightest masticatory pressure can cause the capsules to burst and thus release the distinctly visible color. Also repeated marking is possible because of color regeneration. 
Bausch micro-thin Articulating Papers are especially suitable for the two-tone representation of static and dynamic occlusion. The first step is to inspect the static occlusion in red, and the second step to inspect the dynamic occlusion in blue. The color sequence can, of course, be altered.

Bausch Arti-Check®40µ micro-thin Articulating Papers are thin and tear-resistant papers which are coated with liquid colors on both sides. False or smear contacts can thus be avoided. These papers are also available in horseshoe-shape. The pre-cut paper can easily be applied without forceps or any other handling devices. All horseshoe-shaped papers come in plastic dispensers to facilitate removal with one hand.

Due to the shape of this paper, the entire tooth contacts of the complete dental arch can be displayed with one sheet. Especially in complete prosthodontics or when adjusting bite splints, this is indispensable.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Precise coloration even on highly polished surfaces.